Havas Media adopte la plateforme publicitaire de Facebook | La Revue du Digital

Havas Media adopte la plateforme publicitaire de Facebook

Havas Media - BF

Havas Media utilisera la plateforme ad-server de Facebook. Cette plateforme baptisée Atlas sert à suivre l’internaute du web au mobile sans coupure. Cela permet d’optimiser les campagnes publicitaires des annonceurs sur tous les terminaux.

Immédiat en Europe

Le déploiement de l’offre est immédiat en Europe et aux Etats Unis. Il sera effectif au deuxième trimestre de 2015 pour l’Amérique latine, au troisième trimestre pour le Moyen-Orient, puis à la fin de l’année pour la région Asie-Pacifique.

La plateforme Atlas sera rapprochée d’Artemis, le data hub et l’outil de business Intelligence d’Havas Media ce qui permettra un tracking complet des interactions entre une marque et sa cible dans son parcours client en fonction de l’ensemble des messages auxquels ils pourront être exposés.

 

Mieux que les cookies

« Ce partenariat avec Atlas nous permettra de mieux cerner les interactions entre les marques et les consommateurs à tous les niveaux du purchase funnel, et ce quels que soient les canaux fréquentés » annonce Dominique Delport, Global Managing Director, Havas Media Group.

La plateforme Atlas doit permettre d’analyser le parcours client de façon plus précise qu’en analysant uniquement, comme jusqu’ici, le seul suivi des cookies. Cela doit permettre de filtrer, de trier et de traiter les données avec un degré de finesse inédit.

Ce texte a été lu 1553 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>