Axa lance un hackathon sur les objets connectés | La Revue du Digital

Axa lance un hackathon sur les objets connectés

Axa France s’associe à Microsoft afin de lancer une opération de création d’objets connectés, baptisée challenge 61. L’opération dure 61 jours et s’adresse aux makers, hackers et développeurs.

Hackathon le 23 janvier

Le challenge débute par un hackathon de 48 heures, du 23 au 25 janvier. Une catégorie s’intitule « prévention et assistance ». Seront récompensés les créateurs des dix meilleurs objets connectés ou services exploitant le Cloud Azure de Microsoft.

Ces créateurs se verront offrir l’accès à des Fablabs, un coaching par des experts de Microsoft et à la présentation d’un pitch de leur projet lors de l’événement TechDays de Microsoft, qui a lieu du 10 au 12 février à Paris. Les deux gagnants percevront chacun un prix de 5000 €.

Des développeurs de talent

“Ce hackathon va donner l’occasion à des développeurs de talent de montrer combien l’offre de services de prévention, de détection des risques ou d’assistance, peut être considérablement “augmentée” grâce aux objets connectés » estime Amélie Oudéa Castera, directrice Marketing Service et Digital d’AXA France.

Pour l’assureur, l’internet of things est perçu comme une opportunité inégalée  d’offrir plus de service et de personnalisation à ses clients.  « Le tout dans une logique d’écosystème ouvert et partenariale » conclut-elle.

Appel aux designers

Le challenge s’adresse aux créateurs du numérique, aux porteurs d’idées, aux développeurs, aux designers industriels ou aux designers d’interfaces et de l’expérience utilisateur.

Le hackaton démarre  du 23 au 25 janvier à Usine IO . Puis,  du 25 janvier au 10 février, les 10 finalistes réaliseront le développement de la V1 de leur projet via l’accès à des FabLabs, et avec un coaching par Microsoft. Ils disposeront de bureaux pour poursuivre les projets. Du 13 février au 23 mars, il y aura le développement de la V2 et le 24 mars, il y aura la finale pour déterminer les gagnants.

Photo : Amélie Oudéa-Castera, directrice marketing et digital d’Axa France. 

Ce texte a été lu 24856 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *