Une filiale d’Airbus abandonne VMware pour HyperV de Microsoft | La Revue du Digital

Une filiale d’Airbus abandonne VMware pour HyperV de Microsoft

Aerolia - BF

Aerolia, filiale d’Airbus spécialisée dans la conception et production de fuselages d’avions, passe de VMware à HyperV pour l’automatisation de son Data Center.

Catalogue de services

Il s’agit de répondre au volume important des besoins exprimés par les équipes métiers, en transformant la gestion traditionnelle des besoins en un catalogue de services et ceci à travers un portail web. L’objectif est de déployer les serveurs plus rapidement.

La firme crée ainsi un Cloud privé basé sur le système d’exploitation Windows Server et sur Microsoft System Center. Aerolia a déjà créé 1000 machines virtuelles dans ce Cloud privé.

Meilleur ROI

Aerolia mène un chantier d’uniformisation de son système d’information. Le passage aux outils de Microsoft doit permettre d’atteindre un meilleur ROI grâce à l’adoption d’un outillage unique, l’intégration dans les outils de management de Microsoft, et des licences intégrées dans le contrat Microsoft. Le Cloud privé doit permettre une évolution vers le Cloud public.

L’infrastructure de virtualisation utilise Hyper-V3, la suite Microsoft System Center 2012 R2 et System Center Orchestration et Operations Manager.

Solution Cisco

Le projet a démarré début février 2014. Côté matériel, c’est la solution FlexPod qui a été retenue qui associe les baies de stockage de NetApp, et les serveurs x86 de Cisco.

Aerolia est une société française qui produit chaque année plus de 650 pointes avant et fuselages, ainsi que 6 millions de pièces élémentaires et panneaux. La société emploie 3600 collaborateurs dans le monde, entre la France, le Québec, la Tunisie, l’Allemagne, la Chine, la Corée du Sud et les Émirats Arabes Unis.

Ce texte a été lu 63434 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>