Président de Sytème U : « j’ai quitté twitter à cause des menaces des associations » | La Revue du Digital

Président de Sytème U : « j’ai quitté twitter à cause des menaces des associations »

Le temps passe et les explications deviennent plus claires. Serge Papin, emblématique patron de système U, grand groupe de la distribution, a expliqué ce matin sur France Info, les vraies raisons de son départ de twitter en avril 2014.

Angoisse à l’ouverture

« J’avais une espèce d’angoisse à ouvrir mon compte twitter. J’avais 200 tweets d’invective, où toutes les associations me menaçaient, y compris des menaces de mort. Cela allait des végétariens, à ceux qui sont contre les œufs de poules élevées en batterie, des causes qui sans doute valent le coup, y compris la théorie des genres car nous avions mis des jouets de garçons dans les mains de filles et inversement » déclare-t-il. Pour lui ce n’était plus possible.

Des explications qui tranchent avec celles annoncées par Système U en avril dans les colonnes des Echos, et qui avaient tout de la langue de bois.

Relation trop personnalisée

Le départ de Serge Papin de twitter était évoqué comme du au fait que la relation sur twitter était trop personnalisée et que Serge Papin ne pouvait pas incarner la marque à ce point. Enfin, il était indiqué que le président du groupement se retrouvait à devoir répondre rapidement aux internautes comme s’il était le service consommateur.

Pour autant, Serge Papin semble vouloir revenir sur twitter. « Je me rends compte que pour avoir une relation directe avec des parties prenantes intéressées, twitter est un réseau social qui vaut le coup d’être regardé. » Et de conclure qu’il ré-ouvrira peut-être un compte twitter.

Ce texte a été lu 20543 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *