Les dépenses en informatique augmenteront de 2,4% en 2015 | La Revue du Digital

Les dépenses en informatique augmenteront de 2,4% en 2015

Les dépenses en informatique des entreprises dans le monde vont augmenter en moyenne de 2,4% selon l’institut Gartner.

Logiciels d’entreprise

La plus forte augmentation concerne les logiciels d’entreprise (+5,5%) qui pèseront pour 335 milliards de dollars cette année. Cette augmentation se déroulera sur fond d’érosion des prix et de rachats entre fournisseurs.

La concurrence sera forte entre les fournisseurs de solutions dans le Cloud et ceux proposant des solutions sur site. Par exemple, les prix devraient baisser de 25% d’ici 2018 dans le domaine de l’automatisation des ventes selon Gartner.

Réductions importantes

Cette baisse s’expliquera par l’attitude des éditeurs traditionnels qui vont offrir des réductions importantes afin de maintenir leur parc de clients avec leurs offres fonctionnant en mode Cloud.

Viennent ensuite les terminaux (+5,1%) et qui représenteront 732 milliards de dollars. Les terminaux sont les PC, les smartphones, les tablettes, les imprimantes, …

Des services à la hausse

Ensuite, en augmentation de 2,5% on trouve les services informatiques, dont les dépenses atteignent 981 milliards de dollars. Puis viennent les systèmes pour les Data Centers dont les coûts augmentent de 1,8% pour atteindre 143 milliards de dollars.

Enfin, l’augmentation la plus faible concerne les coûts télécoms. Elle est de 0,7%. Ce sont cependant les dépenses les plus importantes, puisqu’elles atteignent 1 638 milliards de dollars.

Ce texte a été lu 62648 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *