Allianz assure la promotion du détecteur de fumée connecté de Google | La Revue du Digital

Allianz assure la promotion du détecteur de fumée connecté de Google

L’assureur Allianz entend accompagner ses clients dans la protection de leur habitation et leur propose un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté. Ce détecteur connecté est le Nest Protect, un produit développé par Nest, la filiale de Google. L’assureur en a fait l’annonce le 12 décembre dernier.

2500 premiers clients

Dans le cadre d’une opération promotionnelle, Allianz offre ce détecteur connecté aux 2500 premiers clients qui souscrivent un contrat d’assurance habitation.

Le détecteur est d’une valeur de 109 €. La loi impose d’équiper les logements d’au moins un détecteur de fumée à compter du 8 mars 2015.

Alarme stridente

Le détecteur Nest Protect déclenche une alarme stridente en cas de danger. Il parle et décrit le problème. Il envoie une alerte sur votre mobile. Allianz cite les chiffres du ministère du logement. Il y a 250 000 feux domestiquespar an en France tandis que seulement 10% des foyers sont équipés d’alarme incendie.

Au passage, il est indiqué que le contrat d’assurance habitation Allianz doit être initié sur internet et peut être finalisé par le moyen de son choix, qu’il s’agisse d’internet, du téléphone ou du réseau d’agents généraux de Allianz.

Ce texte a été lu 39487 fois !

Partager cet article

3 réactions sur “Allianz assure la promotion du détecteur de fumée connecté de Google

  1. Mini-daaf

    C’est une belle innovation. Par contre, je me suis rendu sur le site Internet et il n’y aucune information concernant la certification NF EN 14604 du détecteur de fumée? Qu’en est-il?

    Répondre
  2. Stiphane

    @minidaaf, le détecteur Nest est bien certifié CE EN 14604 mais non NF, cependant c’est un détecteur à part entiere car il peut etre connecté au courant. Cependant ayant suivi les tutos de http://www.detect-mania.com, le Nest alertera les occupants en cas d’incendies même suite à une coupure de courant car le détecteur à une batterie de secours.

    Cdlt

    Répondre
  3. Mon Detecteur

    Si ce détecteur envoie un sms d’alerte, il est donc équipé d’une puce et d’un abonnement téléphonique? Faut-il donc souscrire un abonnement auprès d’un opérateur de téléphonie mobile (Orange, Free,…)?

    Cordialement,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *