Kolibree, la brosse à dent connectée à des jeux mobiles | La Revue du Digital

Kolibree, la brosse à dent connectée à des jeux mobiles

Se brosser les dents c’est ennuyeux. C’est à partir de ce constat qu’est née la brosse à dent connectée Kolibree. Elle s’accompagne de jeux sur mobile afin d’amuser les enfants, et de les faire progresser dans leur hygiène bucco-dentaire. Des jeux sont également disponibles pour les adultes.

Progresser  

La brosse à dent est électrique, de technologie sonique. Elle envoie un ensemble d’informations sur la façon dont on se brosse les dents. « Il s’agit de donner du feedback sur la façon dont on se brosse les dents et ainsi s’améliorer, » résume Loïc Cessot, cofondateur de Kolibree.

Il a pris la parole lors de l’événement Osons la France qui s’est tenu le 5 décembre au Grand Palais, à Paris. La brosse à dents embarque une combinaison de trois capteurs afin de comprendre les mouvements, c’est à dire un magnétomètre, un gyroscope et un accéléromètre.

Connexion au mobile

Ces capteurs envoient l’information en bluetooth dans le mobile. Des jeux ont été créés pour les enfants à partir de ces informations. Le tout afin de se brosser deux fois par jour, deux minutes avec les bons mouvements.  La brosse à dents sert à mesurer les zones où l’on ne se brosse pas bien les dents.

La brosse à dent sera commercialisée à partir de février, à 200 € pour l’ensemble moteur et brosse. Il y aura une gamme de produits pour rendre le brossage des dents plus accessible. La brosse à dents sera disponible dans les boutiques spécialisées sur les objets connectés comme la Fnac ou dans celles spécialisées dans l’hygiène bucco-dentaire comme les pharmacies.

 

Ce texte a été lu 13306 fois !

Partager cet article

4 réactions sur “Kolibree, la brosse à dent connectée à des jeux mobiles

  1. WeSanté

    Merci pour cet article, qui nous montre que cette brosse à dents permet de rendre efficace et ludique un moment que les enfants n’apprécient pas particulièrement.
    Un nouvel objet connecté santé qui vise à améliorer un passage obligatoire de la vie quotidienne dédié aux plus jeunes.
    Nous parlons également de santé connectée au service des enfants sur WeSante.com/blog/.
    Bonne journée.

    Répondre
  2. Serge Duval

    Il est important d’enseigner les enfants depuis leur jeunesse de l’importance de brosser les dents. Il est bien que les gens trouvent une manière de le rendre amusant. Quand j’étais jeune, je n’ai pas aimé me brosser les dents, mais quand mon père a acheté une brosse à dents avec des super-héros, mon désir a grandi ! Merci pour l’article intéressant !

    Répondre
  3. Yvon

    Enfin, mon enfant peut jouer aux jeux vidéos et apprendre quelque chose au même temps. Il est un peu difficile de lui faire brosser les dents chaque soir, alors j’espère qu’un jeux comme ça m’aiderai à le faire. Ça dure combien de temps d’ailleurs, est-ce un jeux qui se joue en quelques segonds, ou est-il plus profonde que ça?

    Répondre
  4. Megan

    Comme Yvon a dit : enfin nos enfants peuvent jouer et apprendre quelque chose au même temps ! C’est une idée très chouette. Moi j’aimerais utiliser cette brosse à dents. La santé dentaire est tellement important, donc bien choisir une brosse à dents est nécessaire. Où est-ce que je pourrais acheter ce truc ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>