La France arrive en force sur le CES Las Vegas du 6 au 9 janvier | La Revue du Digital

La France arrive en force sur le CES Las Vegas du 6 au 9 janvier

Axelle Lemaire - 3 - BF

Emmanuel Macron, ministre de l’économie, et Axelle Lemaire secrétaire d’état au numérique, seront présents au salon de l’électronique grand public, le CES (Consumer Electronic Show) qui se tient à Las Vegas du 6 au 9 Janvier.

Bon investir en France

L’objectif est de montrer que « le gouvernement est aux côtés des entreprises françaises innovantes dans la conquête des marchés internationaux et qu’il fait bon investir en France » a annoncé Axelle Lemaire, secrétaire d’état au numérique, sur France Inter, le 2 Janvier.

La France arrive en force sur cette édition 2015 du CES Las Vegas. 120 entreprises françaises seront présentes, dont la moitié sont des startups.  « C’est l’occasion de montrer au monde les dernières innovations technologiques pour la grande distribution en matière d’électronique » se félicite la secrétaire d’état qui rappelle que le CES Las Vegas, c’est 150 000 participants et 140 pays présents.

5ème délégation mondiale

« La France est la première délégation européenne, et la 5ème mondiale avec une présence massive des startups. Ce sont les startups qui créent l’innovation et les produits de demain » martèle la ministre. Et en ce qui concerne les craintes des investisseurs, elle veut croire que la taxe à 75% sur les très hauts revenus est désormais derrière le gouvernement.

« La taxe à 75% n’existe plus. Et les commentateurs étrangers qui réduisent la politique économique de la France à une taxe font preuve de paresse intellectuelle. Ils commencent à comprendre que ce que l’on fait est autrement plus attractif pour les investisseurs et autrement plus aidant pour les jeunes entrepreneurs » conclut-elle.

120 entreprises françaises au CES Las Vegas

La France arrive avec 120 entreprises au CES Las Vegas. Elle se place première en Europe devant l’Allemagne qui en aura 70% moins avec 39 sociétés,  la Grande Bretagne (33 entreprises), l’Italie (8) ou le Danemark (8). La France arrive en 5ème position du salon derrière la Chine, les Etats Unis, Taiwan et la Corée du Sud.

Dans l’espace exposition dédié aux startups, baptisé Eureka-park, la France arrive en deuxième position derrière les Etats Unis avec 66 startups hexagonales contre 152 aux Etats Unis, et 13 venant d’Israël. La France était représentée par 38 startups l’année dernière.

Parmi les sociétés présentes, on note la présence de Withings (objets connectés de santé), Cityzen Sciences (Tee Shirt connecté), Giroptic 360 (caméra 360°), Voxtok et Lima. Le salon de l’électronique grand public de Las Vegas a 40 ans d’existence. Il présente les innovations électroniques. On y rencontre 3500 exposants.

Ce texte a été lu 8730 fois !

Partager cet article

2 réactions sur “La France arrive en force sur le CES Las Vegas du 6 au 9 janvier

  1. Denis Dewavrin

    la numerisation de touts les activités crée des chomeurs dans les populations sans qualification, il faut donc crée un nouveau concept mondial pour nourrir ces populations.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>