La cyber sécurité en question à Lille les 20 et 21 Janvier | La Revue du Digital

La cyber sécurité en question à Lille les 20 et 21 Janvier

La sécurité informatique est devenue un enjeu à la fois gouvernemental, citoyen et business. Ce sont ces trois dimensions qui seront explorées lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui se tient à Lille les 20 et 21 Janvier prochains.

Risques massifs

Les risques sont devenus massifs à l’heure du Cloud, des réseaux sans fil, des réseaux sociaux et de l’internet des objets. Toutes les entreprises sont concernées et tous les états. Dans un contexte international, des experts venus des Etats Unis, d’Italie, d’Autriche et d’Allemagne interviendront.

On note l’ouverture en tandem de l’événement réalisée par les ministres de l’intérieur de France et d’Allemagne, Bernard Cazeneuve et Thomas de Maizière. La première journée sera conclue par Axelle Lemaire, secrétaire d’état au numérique, et la seconde par Jean-Yves le Drian, ministre de la défense.

Les RSSI en vedette  

Côté entreprises, seront présents les responsables sécurité (RSSI) de L’Oréal, Ag2R La Mondiale, Areva, BNP Paribas, la Caisse des dépôts, Airbus, CNAMTS, le Conseil Général de Loire Atlantique, Vallourec, le Ministère des affaires étrangères, le syndicat Inter-hospitalier de Bretagne, Bouygues, et la Société Générale.

Des responsables militaires et des forces de police prendront la parole tels que le chef du pôle action globale et forces terrestres, l’inspecteur général de la Police nationale, le chef de la division de lutte contre la cybercriminalité à la Gendarmerie Nationale, le Chef du bureau protection environnements physique et virtuel et le chef du pôle SSI de la DGA.

Chercheurs et avocats

Seront également présents Guillaume Poupard, directeur de l’ANSSI (L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), Jacques Marzin, DSI de l’état, et Jérôme Bockel, sénateur du Haut Rhin. Enfin, on pourra entendre de nombreux chercheurs, fournisseurs spécialisés et experts en droit, avocats et représentants du parquet.

Photo : le FIC édition 2014

Ce texte a été lu 9342 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “La cyber sécurité en question à Lille les 20 et 21 Janvier” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *