TripAdvisor condamné en Italie sur la validité des avis d’internautes | La Revue du Digital

TripAdvisor condamné en Italie sur la validité des avis d’internautes

TripAdvisor - BF

TripAdvisor est condamné à 500 000 € d’amende en Italie pour avoir vanté la qualité des commentaires sur son site, sans que rien ne vienne étayer réellement la validé des dits commentaires, et en l’absence d’outillage permettant d’éviter les faux avis.

Selon l’autorité garante de la concurrence et du marché (Autorita Garante della Concorrenza e del Mercato), TripAdvisor incite de manière exagérée à croire que les avis déposés sur son site sont toujours fiables. La décision a été annoncée ce lundi 22 décembre.

L’autorité avait été saisie par une association de consommateurs et des particuliers dès septembre 2011. TripAdvisor dispose de 30 jours pour régler cette amende et de 90 jours pour expliquer à l’autorité de la concurrence comment faire en sorte que les internautes puissent disposer d’informations fiables et cesser « la propagation et la poursuite de pratiques commerciales déloyales. »

Ce texte a été lu 15517 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>