Amazon : appel à la grève sur les sites français | La Revue du Digital

Amazon : appel à la grève sur les sites français

Amazon

La CGT appelle à la grève à partir de 9 heures du matin, ce lundi uniquement, sur les quatre sites logistiques français d’Amazon.

Pas de conséquence 

La direction d’Amazon annonce qu’il ne devrait pas y avoir de conséquences sur les délais de livraison. Le syndicat met en avant la pénibilité du travail et demande des augmentations de salaire. Notre confrère Le Parisien cite un délégué CGT qui déclare qu’un magasinier peut avoir à marcher jusqu’à 22 kms par jour au vu de la taille des entrepôts.

Les cadences intenses sont également dénoncées puisqu’il est demandé d’emballer entre 250 et 450 colis à l’heure. La CGT réclame également un rallongement des temps de pause. Le salaire brut de base est actuellement de 1611 €, la CGT demande qu’il passe à 1700 €.

Des intérimaires

La CGT ne souhaite toutefois pas pénaliser les clients, mais simplement mettre la direction sous pression afin d’entamer des négociations. En France, Amazon emploie 4700 personnes, dont la moitié sont des intérimaires, rappelle la CGT.

Ce texte a été lu 13738 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>