Mediego devine vos goûts sans rien vous demander | La Revue du Digital

Mediego devine vos goûts sans rien vous demander

Comment se voir proposer les contenus qui nous plairont sans devoir enregistrer ses goûts au préalable, ce qui est fastidieux ? C’est ce que propose la startup Mediego. La société est une émanation de chercheurs de l’Inria (Institut national de la Recherche en informatique et en automatique) et en cours de création.

Evénement LeWeb

Anne Marie Kermarec, DG de Mediego a fait la démonstration des algorithmes de calcul de Mediego, à l’occasion de l’événement LeWeb qui s’est tenu du 9 au 11 décembre à Paris. La démonstration s’est déroulée sur le stand de France Télévisions à partir des services de télévision en mode replay du groupe, FrancePluzz.

« Nous faisons de la recommandation de contenu sans que l’utilisateur ait besoin de s’enregistrer dans une catégorie particulière, uniquement à partir de son historique de navigation » décrit-elle.

1,7 millions de profils

« Nous créons un profil de l’utilisateur à partir de cet historique. Il y a construction d’un graphe de similarités en comparant les profils des différents utilisateurs » dit-elle. Il y a l’utilisation des goûts des utilisateurs les plus proches pour recommander du contenu.

Dans le cadre de la démonstration, Mediego a enregistré durant 1 semaine l’historique de 1,7 million d’utilisateurs du service Pluzz de télévision en replay de France Télévisions. La solution s’installe d’un clic, pour un coût à partir de 100 € par mois.

Ce texte a été lu 3208 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>