Les commentaires postés sur Pagesjaunes certifiés par l’Afnor | La Revue du Digital

Les commentaires postés sur Pagesjaunes certifiés par l’Afnor

Laurence de Maintenant - BF

PagesJaunes est le premier site Web français à être certifié par l’Afnor pour les commentaires postés sur son site et son App mobile. Pagesjaunes a obtenu la certification NF Service en ligne, le 13 novembre.

Transparence des processus

Cette certification valorise la transparence des processus de traitement des commentaires sur un site Web. Les internautes doivent indiquer la date de consommation du service sur lequel ils émettent un avis, une modération est exercée a posteriori pour déceler d’éventuels avis frauduleux, et il est possible de contacter l’auteur de l’avis.

De plus, PagesJaunes n’utilise que des avis de moins de 2 ans dans le calcul des notes globales d’un fournisseur. Enfin, un système global de gestion de la qualité est en place afin afin d’améliorer en continu le traitement des avis en ligne. La norme NF Service en ligne a été publiée à l’été 2013.

710 000 avis

Le site Pagejaunes regroupe en tout 710 000 avis, pour les 4 millions de fournisseurs qu’il référence. « Nous souhaitons convaincre ardemment les utilisateurs du bien fondé de déposer des avis” indique Laurence de Maintenant, directrice marketing client au sein de PagesJaunes Digital Media.

Selon elle, ces commentaires constituent une aide au choix indispensable pour des consommateurs avertis. “Par ailleurs, les avis en ligne représentent également pour les professionnels un véritable outil de gestion de la relation client leur permettant d’évaluer en permanence leurs forces et leurs faiblesses et d’agir en conséquence » conclut-elle.

 Photo : Laurence de Maintenant, directrice marketing client au sein de PagesJaunes Digital Media.

Ce texte a été lu 2537 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>