355 commerciaux d’Heineken France équipés de tablettes sous Windows | La Revue du Digital

355 commerciaux d’Heineken France équipés de tablettes sous Windows

Samsung Tablette - BF

Après deux ans, ce sont 355 commerciaux d’Heineken France qui sont équipés de tablettes afin de gagner en réactivité face aux clients. « La tablette est légère, simple d’utilisation et avec une connectivité 3G/4G pour permettre aux commerciaux de remonter les informations en temps réel dans le système d’Information », explique Christine Robinne, DSI chez Heineken France. Selon elle, la tablette est plus facile à sortir qu’un PC portable, et plus rapide à démarrer, tout en respectant la politique de sécurité.

Ces tablettes fonctionnent sous Windows 7. Une migration vers Windows 8.1 est à l’étude. Les tablettes permettent de répondre en temps réel aux questions des clients, telles que le prix correspondant à une quantité. Le commercial peut alors dialoguer par chat avec le back office. La tablette est utilisable en mode tablette ou PC grâce à un clavier et un souris sans fil, fonctionnant en bluetooth. Elle embarque l’argumentaire marketing de la marque et elle est connectée au CRM afin de disposer d’indicateurs précis en temps réel. Les modèles choisis sont des tablettes ATIV Tab de Samsung.

Ce texte a été lu 1580 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>