Darty anime ses ventes avec le Robot Nao | La Revue du Digital

Darty anime ses ventes avec le Robot Nao

Robot Nao - BF

Du 4 au 7 décembre, le magasin Darty à République, Paris,  a expérimenté le robot Nao pour animer ses ventes de produits destinés à la maison connectée. Nao est un robot humanoïde interactif.

Ampoules connectées

En particulier, le robot a présenté les ampoules  Hue de Philips qui font partie de l’offre d’éclairage de la maison connectée. Lorsque plusieurs personnes sont présentes autour du robot, il présente la capacité des lampes et a réalisé des animations avec les lampes Philips Hue, qu’il commente de vive voix. Il invite ensuite le client à échanger avec un vendeur Darty.

Le robot Nao présente également « Le Bouton Darty », qui permet de se connecter aux services Darty. Pour ce projet, Darty a collaboré avec la société Hoomano qui a développé le logiciel.  Le robot a été programmé afin de donner les renseignements sur le produit et d’en faire sa démonstration à distance.

Appeler le vendeur

Une fois la démonstration terminée, et les renseignements fournis, Nao peut appeler les vendeurs par leur prénom ou leur envoyer un message sur leur tablette pour leur passer la main.

Le développement logiciel réalisé par Hoomano permet d’introduire le robot Nao pour la première fois en France dans l’univers du retail. Nao est un robot humanoïde de 58 cm de haut. Il a été créé en 2006 par la société Aldebaran qui emploie 480 salariés.  Le robot Nao est surtout utilisé en tant que plateforme pour la recherche et l’éducation. Six mille robots de ce type sont en activité actuellement.

Ce texte a été lu 6857 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>