SNCF : « sur twitter, les populations sont jeunes et veulent comprendre » | La Revue du Digital

SNCF : « sur twitter, les populations sont jeunes et veulent comprendre »

SNCF - Transilien - BF

La SNCF investit beaucoup sur twitter depuis 3 ans. Sur ce réseau social, « ce n’est pas du tout le même genre de relations” explique Eric Breuil, responsable de la division information voyageurs & relation clients de Transilien, qui regroupe les lignes la SNCF en île de France. Il s’est exprimé à l’occasion  du Forum MMA (Mobile Marketing Association), le 4 décembre, à Paris.

Les usagers veulent comprendre

Il précise : “sur twitter, les populations sont beaucoup plus jeunes et on est dans une logique de réseau et non de SAV. Ce sont des gens qui veulent comprendre, et ils veulent de l’info différente »

Il poursuit « nous avons des community managers pour chaque ligne du Transilien qui sont en mesure de répondre à toutes les demandes des franciliens. Mais avec 3 millions de voyageurs par jour, c’est compliqué. » Eric Breuil n’est pas en mesure de dire toutefois quel pourcentage de demandes passe par les réseaux sociaux. « C’est difficile à dire » conclut-il.

Ce texte a été lu 2569 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>