Orange : « Les startups sont mises au contact de nos cadres » | La Revue du Digital

Orange : « Les startups sont mises au contact de nos cadres »

Avec le programme d’accélération Orange Fab, les startups sont mises au contact des cadres d’Orange dans tous les domaines qui leur sont nécessaires, qu’il s’agisse d’assistance technologique, de marketing ou d’expertise juridique. « C’est le plus important » affirme Igor Douplizky, directeur business & développement du « Orange Startup Ecosystem. » Elles disposent aussi de locaux dans les bâtiments de l’opérateur.

Diversification

Ces startups concernent des business existants d’Orange ou des domaines où l’opérateur essaye de diversifier ses activités. Il s’agit des villes intelligentes, des voitures connectées, de la santé et du bien être.  Il y a également des startups sur des technologies qui sont employées sur les plateformes du réseau de l’opérateur ou de la cyber-sécurité.

Le programme d’accélérateur de startups Orange Fab est distribué entre huit villes dans le monde et a permis d’accélérer déjà 80 startups.

Bracelet connecté

Comme récents succès on citera Mybee qui propose une technologie de bracelet connecté pour régler des articles sans contact lors d’un événement, un salon, un parc d’attraction, …. « On les intègre dans une offre de service » déclare Igor Douplizky.

Il y a également Afrimarket, pour du transfert d’argent sous forme de bons d’achats pour des communautés ethniques d’Afrique. Et, en médecine, NaturalPad  a mis au point de la rééducation fonctionnelle par le jeu vidéo pour les kinésithérapeutes. « Nous leur avons ouvert les portes dans le domaine médical » présente le directeur business & développement.

Deux appels par an

Pour s’inscrire il faut aller sur Orangefab.com. Il y a deux appels à candidature par an émis par chaque Orange Fab dans chacune des huit villes dans le monde. Un jury sélectionne les startups. «  Nous essayons d’en retenir 5 pour chaque campagne d’accélération » conclut Igor Douplizky.

Cet entretien a été réalisé à l’occasion des trophées Blue Awards qui récompensent les PME ayant créé de nouveaux espaces de marché, le 24 Novembre.

Ce texte a été lu 31721 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Orange : « Les startups sont mises au contact de nos cadres »” :

  1. ounet

    Orange se positionne fort et bien sur le monde des objets connectés. Cette approche fait partie de leur volonté d’accompagner l’appropriation de l’environnement connecté par le grand public. Homepoint son boitier couteau suisse de la connection est un bon produit technologique ; Homelive, la solution domotique construite sur une base Fibaro, bien connu de la domotique mais orientée connecté et bien plus évolutive et complète que les solutions de SFR ou Bouygues … l’opérateur et déjà dans le monde 100 % numérique connecté.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>