“DSI et direction marketing convergent” pour IBM | La Revue du Digital

“DSI et direction marketing convergent” pour IBM

DSI et Directeur marketing, même combat. C’est ce qu’annonce  Didier Barbé, Chief Marketing & Communications Officer d’IBM. Il a pris la parole le 27 novembre, à l’occasion de l’événement “Marketing Factory” organisé par l’Adetem.

Deux métiers convergents

Je ne sais pas si vous avez pu observer dans les entreprises du CAC40. Dans un grand groupe vous avez le rassemblement sous une même Direction générale du Marketing, de la distribution et de l’informatique. Cela préfigure à mon avis quelque chose d’extrêmement structurant la convergence des deux métiers” détaille-t-il.  Il reprend :” les études montrent que le CMO dans l’entreprise dépensera plus d’argent dans les technologies que le CIO. Si le CIO ne donne pas ce qu’il faut, il il va juste être complètement déconnecté du Business.”

Il conclut : “c’est donc une stratégie de survie pour le CIO que de s’adapter et c’est aussi un effort de rigueur pour le CMO de s’intégrer dans la dimension industrielle de cette transformation.

Photo : Didier Barbé, Chief Marketing & Communications Officer d’IBM, le 27 novembre. 

Ce texte a été lu 16338 fois !

Partager cet article

Une réaction sur ““DSI et direction marketing convergent” pour IBM” :

  1. Peter Thorpe

    Site sympa et infos claires, bon travail en perspective! Continuez! Cdlt, peter actu-web-bordeaux.com/formation-referencement-bordeaux/’ rel=”nofollow”> référencement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *