IBM lance le « studio » en Janvier, lieu d’expérience sur l’analytique | La Revue du Digital

IBM lance le « studio » en Janvier, lieu d’expérience sur l’analytique

En Janvier, IBM lance « IBM Studio », un espace d’expériences et de développement de bases de données où seront délivrés chaque semaine les résultats. C’est ce qu’ont annoncé Didier Barbé, Chief Marketing & Communications Officer d’IBM et Xavier Berberian, Business Development Executive, Mobile & Apple, IBM Alliance Leader, le 27 novembre  à l’occasion de l’événement “Marketing Factory” organisé par l’Adetem.

La puissance de l’analytique 

« Notre stratégie repose sur la puissance de l’analytique » ont-ils expliqué. « Nous réfléchissons sur des applications métiers. » Il s’agit par exemple d’une application qui permettrait à un pilote d’avion de bien fixer le niveau de carburant. « Il s’agit alors de faire converger toutes les données que nous avons, statistiques, météo, etc., de reconnaitre toutes les corrélations possibles et de choisir le bon algorithme » terminent-il.

Autre révolution chez IBM. « On est passé d’un marketing produit à un marketing d’usage » présente Didier Barbé.  Autre partenariat impensable il y a 30 ans, IBM et Apple se rejoignent pour un partenariat autour de la mobilité et développer ainsi des applications.

Photo, de droite à gauche : Didier Barbé, Chief Marketing & Communications Officer d’IBM et Xavier Berberian, Business Development Executive, Mobile & Apple, IBM Alliance Leader, le 27 novembre. 

Ce texte a été lu 3545 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *