Monoprix : « nous devons proposer du pétillant au quotidien » | La Revue du Digital

Monoprix : « nous devons proposer du pétillant au quotidien »

Monoprix-2-BF

Dans un climat économique morose, Monoprix joue la carte du positif afin de se différencier. C’est une obligation pour l’enseigne de distribution qui est fortement concurrencée. Il lui faut proposer au consommateur «  le goût de la vie à portée de main pour qu’il soit capable de faire 200 mètres de plus pour aller chercher le produit chez nous » affirme Philippe Thobie, Marketing & Brand Director de Monoprix. Il a pris la parole le 27 novembre à l’occasion de l’événement « Marketing Factory » organisé par l’Adetem.

Du peps

Monoprix n’est pas seulement une enseigne de distribution, c’est aussi une marque forte. Ainsi la marque se doit d’apporter au consommateur du « peps » selon lui : une attitude positive, de l’empathie, du pétillant et du smart.

Monoprix a ainsi lancé des campagnes qui jouent sur le ton de l’humour. Celle pour la coupe du Monde de Rugby sera ainsi largement partagée sur Facebook. « Nos clients nous disent : surtout ne perdez pas ça » conclut Philippe Thobie.

Photo : Philippe Thobie, Marketing & Brand Director de Monoprix, le 27 novembre.

Ce texte a été lu 120410 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>