Un taux de transformation de 10% à 15% via Linkedin pour Axa | La Revue du Digital

Un taux de transformation de 10% à 15% via Linkedin pour Axa

Axa constate l’émergence d’une vente sociale via Linkedin. « Nous constatons un taux de transformation de 10% à 15% pour les contacts initiés via Linkedin » annonce Amélie Oudea Castera, directrice marketing, service et digital d’Axa. Elle a pris la parole le 12 novembre lors de la conférence de presse d’Axa sur ses activités digitales.

Pilote depuis avril

Axa France expérimente Linkedin comme outil de mise en relation entre les clients et ses agents généraux et s’en montre plutôt satisfait. Un pilote a été lancé depuis avril 2014, avec 55 agents généraux d’Axa sur les contrats Prévoyance et patrimoine. Le pilote va être étendu à 60 nouveaux agents généraux devant le succès.

Les profils Linkedin des agents généraux ont suscité 260 contacts en moyenne par agent. « C’est ni trop, ni trop peu » estime la directrice marketing. Les profils ont été optimisés car au départ, il n’y avait que 120 contacts par agent.

200 contacts initiés par les clients

Des contenus sont créés par Axa six fois par semaine et relayés par  les agents généraux sur des thèmes comme l’épargne, la réglementation, la dépendance, … dans le cadre de groupes privés sur Linkedin. Outre les prises de contact des agents généraux eux-mêmes, il y a eu 200 contacts initiés par les clients eux-mêmes, se réjouit Amélie Oudea Castera.

Photo : Amélie Oudea Castera, directrice marketing, service et digital d’Axa, le 12 Novembre.

Ce texte a été lu 81332 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *