Les projets de postes de travail virtuels en croissance mesurée | La Revue du Digital

Les projets de postes de travail virtuels en croissance mesurée

Young professional using a computer with colleagues at the back

Placer les environnements de postes de travail des collaborateurs de l’entreprise dans un Cloud, privé ou public, est une démarche en croissance mesurée sur les années qui viennent, selon le cabinet d’analystes IDC.

23% de croissance sur 4 ans

Les dépenses des entreprises dans ce domaine vont augmenter de 700 millions de dollars en 2013 à 864 millions de dollars, entre 2014 et 2018, pour les pays de l’Europe de l’ouest. Cela représente une croissance de 23% sur quatre ans.

Les responsables des systèmes informatiques ont le choix entre le poste de travail virtualisé ou entre le poste de travail dans le Cloud, mais cette dépense n’est pas la priorité. De plus, ce n’est pas le seul moyen de rendre le système d’information mobile. Enfin, les équipes informatiques doivent tenir compte des difficultés que crée la mise en place de la virtualisation des postes de travail, avertit IDC que l’on voit rarement aussi prudent sur les technologies qu’il étudie.

Ce texte a été lu 1944 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>