Axa porte son App de santé sur la montre connectée de Samsung | La Revue du Digital

Axa porte son App de santé sur la montre connectée de Samsung

Axa Santé - Montre connectée - 0 - BF

Axa porte son App de santé déjà existante sur mobile sur la nouvelle Gear S, la montre connectée de Samsung attendue à la commercialisation pour décembre. L’App a été présentée à l’occasion de la conférence de presse d’Axa du 12 novembre sur les initiatives digitales de l’assureur.

Une montre autonome

Cette montre peut fonctionner de manière autonome, et possède une carte Sim pour se connecter au réseau d’un opérateur mobile. Elle peut également dialoguer avec l’App sur mobile d’Axa.

Dans un premier temps, la montre fonctionne en mode « notification » afin de rappeler les rendez-vous que l’on a pu prendre chez le médecin par exemple. A l’avenir, la montre permettra de suivre les paramètres d’activité de son porteur, le nombre de pas faits dans la journée, la qualité du sommeil, et même les UV encaissées. L’application mobile de santé d’Axa est en cours de portage sur la version 2 de la montre connectée de Samsung, version qui est actuellement commercialisée.

Le “care” contre le “cure”

Avec la montre connectée, pour Axa, il s’agit de promouvoir une culture du « care » par rapport au « cure ». Interrogé sur le fait de lier le montant du contrat d’assurance santé aux efforts réalisés par le porteur de la montre Gear S, Axa répond qu’il n’en est pas question.

Ce texte a été lu 6515 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>