Serveurs connectés via leur montre au restaurant le Who’s | La Revue du Digital

Serveurs connectés via leur montre au restaurant le Who’s

Montre connectée Gear - Restaurant Le Who's - BF

Le restaurant le Who’s se lance dans le tout connecté en équipant ses serveurs avec les montres connectées Gear de Samsung, et en déployant les divers terminaux du fabricant coréen entre la salle et les cuisines.

Image de marque

Le Who’s est un bar-restaurant du Marais à Paris. L’objectif est une gestion innovante du service en salle, au bar et en cuisine, en fluidifiant les communications. Il s’agit également pour le restaurant d’afficher une personnalité originale.

« Nous voulions affirmer notre différence auprès de nos clients mais aussi simplifier notre travail et optimiser le service » déclare Jean-Bernard Meneboo, propriétaire du Who’s. Il poursuit : « l’idée d’utiliser une montre connectée au sein du restaurant nous a paru innovante, pratique et à l’image de notre restaurant. »

Montre connectée et smartphone

Le Who's - smartphoneEn salle, chaque serveur est muni d’une montre connectée Gear 2 et d’un smartphone Galaxy S5. Le smartphone permet de prendre les commandes et de lancer la préparation des boissons et des plats. En cuisine et au bar, les commandes s’affichent en temps réel sur les tablettes Galaxy Tab4 et permettent aux cuisiniers et aux barmen d’alerter les serveurs de la disponibilité des commandes.

Via la montre connectée Gear au poignet, les serveurs restent les mains libres et peuvent savoir d’un coup d’œil qu’un cocktail au bar ou qu’un plat en cuisine sont prêts. La caisse, quant elle, a été remplacée par une tablette Galaxy Note Pro. Elle est connectée au système de paiement de l’établissement. L’application a été réalisée par la société Apycat.

Ce texte a été lu 25174 fois !

Partager cet article

2 réactions sur “Serveurs connectés via leur montre au restaurant le Who’s

    • Le Menu Tactile

      Vous avez tout à fait raison ! Samsung nous aide à développer notre image et notre notoriété car il trouve notre solution innovante et unique sur le marché. Nous proposons aux restaurateurs des produits de la marque SAMSUNG car ils sont performants et designs. C’est Apycat qui développe et finance les projets de digitalisation interactive, dont le Menu Tactile est une des applications. Si vous êtes intéressé par le sujet, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté sur FB : https://www.facebook.com/lemenutactile.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>