Bouygues Télécom adopte le click-and-collect et la e-reservation | La Revue du Digital

Bouygues Télécom adopte le click-and-collect et la e-reservation

Bouygues Telecom - BF

L’heure est à refonte des processus chez Bouygues Télécom. Au menu, le click-and-collect et la e-reservation, ainsi qu’une simplification de l’offre. C’est ce que décrit Frédéric champion, directeur de la transformation chez Bouygues Telecom. Il a pris la parole le 4 novembre, lors de l’événement « réinventons le marketing » d’Adobe.

Challenge énorme

Frédéric Champion travaille à la refonte des business modèles de l’opérateur télécoms, ce qui représente un challenge énorme. « Le digital sert les canaux physiques » annonce le directeur de la transformation. Dans ce cadre, il entend développer l’omni-canal.

« Le client va regarder et payer sur le web, puis venir chercher le produit en magasin » décrit-il. De même, « le client va réserver son mobile sur le web, puis aller en boutique pour vérifier si le produit lui convient, et payer alors » poursuit-il.

Complémentarité

Pour le directeur de la transformation, « le offline et le online doivent être complémentaires.  » Il insiste : « il ne faut plus forcer le client à aller sur le web. Il faut lui laisser utiliser le canal qu’il veut utiliser, que ce soit la boutique ou autre. »

Dernier point : la simplification de l’offre. « Nous avons 1200 forfaits mobiles, avec ça on ne s’y retrouve pas, ni nos clients ni nos vendeurs. Il faut être Bac+15. On va tout simplifier et passer à 7 forfaits pour nos clients. Le client ne sera plus perdu dans la jungle » présente-t-il.

En conclusion, il sourit : « dans la transformation digitale, tout le monde peut avoir des idées, et parfois meilleures que celles de son patron. »

Photo : Frédéric champion, directeur de la transformation chez Bouygues Telecom, le 4 novembre. 

Ce texte a été lu 66655 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>