Les dépenses en Cloud public vont doubler en quatre ans | La Revue du Digital

Les dépenses en Cloud public vont doubler en quatre ans

Selon IDC, les dépenses en Cloud public devraient atteindre 56,6 milliards de dollars cette année dans le monde, et augmenter jusqu’à 127 milliards en 2018, soit une multiplication par 2,2. Sur 5 ans, la croissance annuelle moyenne est de 22,8%, soit, environ six fois la croissance du marché de l’informatique.

Des solutions innovantes

Le marché va voir se développer des solutions innovantes par secteur. Les locations de logiciel en mode service (Saas ou Software as a service) représenteront 70% des dépenses en Cloud public en 2014 car la plupart des utilisateurs recherchent surtout des applications, selon IDC.

En deuxième position, on trouve les dépenses en infrastructure as a service (Iaas), où le stockage aiguillonne la croissance, avec une augmentation de 31% par an en moyenne. Enfin, on trouve le Paas (Platform as a service), avec des services pour les développeurs et les solutions Big Data.

83 milliards de dollars pour le Saas

Dans le détail, le Saas pèsera 39,8 milliards de dollars en 2014, l’Iaas pèsera 8,7 milliards et le Paas sera à 8,1 milliards. En 2018, le Saas atteindra 82,7 milliards, l’Iaas représentera 24,6 milliards et enfin, le Paas pèsera 20,3 milliards.

IDC - Dépenses en cloud public - BF

Ce texte a été lu 54392 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *