Vente privée.com équipe 400 magasins en géo-localisation par Beacon | La Revue du Digital

Vente privée.com équipe 400 magasins en géo-localisation par Beacon

Beacon - Mobile - BF

A partir du 7 Novembre et jusqu’à la fin du mois, Vente privée.com le leader français du e-commerce déploie sa solution mobile Le Pass auprès de 400 magasins. Cette  solution permet au consommateur de géolocaliser des produits à un bon prix se trouvant à proximité, elle fonctionne par GPS. S’y ajoute l’option de géolocalisation par la technologie Beacon, fonctionnant en Bluetooth.

Trois chaînes de magasins

Vente privée - Beacon - illustrationSeront ainsi équipés les 300 magasins de la chaîne de bijouterie Cleor, les magasins d’optique Lynx optique et les boutiques éphémères de Canal+. Ce contrat avait été signé il y a quatre mois. Il passe dans sa phase de réalisation.

Le commerçant reçoit une borne Beacon par la Poste et installe le dispositif à l’entrée de sa boutique, via un adhésif. Le bon fonctionnement du système est vérifié et configuré à distance par Vente privée.com, sans qu’il y ait besoin de déplacer un technicien sur place.

Recrutement de commerciaux

Dans le même temps, Vente privée.com lance un programme de recrutement de commerciaux de terrain. Ils auront pour mission de rencontrer les commerçants afin de leur expliquer le fonctionnement de la technologie Beacon. Sachant que pour le site de e-commerce, le leitmotiv est de ne pas être intrusif vis-à-vis du consommateur et de ne pas le spammer avec des messages non désirés.

 

Illustration : réception d’un message à proximité d’un magasin équipé d’un beacon. 

Ce texte a été lu 20860 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Vente privée.com équipe 400 magasins en géo-localisation par Beacon” :

  1. Caroline

    Combien de pile au lithium contiennent ces beaux petits joujoux ? 400 x 2 ? Qui va les changer ? Il est annoncé entre 50 et 100 Milliards d’objets connectés d’ici 2020 ! Scandale environnemental ? À quand des entreprises responsables ? Le green IT a de beau jour devant lui…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>