Publicis acquiert un leader de la convergence techno-créativité pour 2,9 milliards d’euros | La Revue du Digital

Publicis acquiert un leader de la convergence techno-créativité pour 2,9 milliards d’euros

Publicis - BF

Publicis Groupe acquiert Sapient, une entreprise mondiale de services qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale dans les domaines du marketing et du commerce omni-canal.

Paiement cash

Le prix est de 3,7 milliards de dollars (2,9 milliards d’euros) réglés en cash. La société Sapient a été créée en 1990. Elle est cotée à la bourse de New York depuis 1996. Elle emploie 13 000 collaborateurs, répartis dans 37 villes. Sa croissance moyenne annuelle entre 2010 et 2013 est de 15%.

Selon Publicis, les technologies de Sapient permettent des expériences innovantes et des outils offrant aux entreprises la possibilité d’adapter leur système informatique au défi du digital. Avec cette acquisition, Publicis réalise désormais plus de 50% de son chiffre d’affaires dans le digital.

Unique en son genre

Pour Maurice Lévy, Président du directoire de Publicis Groupe, “Sapient est une entreprise unique en son genre, née de la technologie, avec des compétences affirmées dans la communication, le marketing, le commerce omnicanal et le consulting.” Ces compétences devraient aider les clients de Publicis à faire face à la transformation digitale.

Avec l’arrivée de Sapient, Publicis va réaliser un chiffre d’affaires combiné de 8 milliards d’euros dans le domaine de la convergence de la communication, du marketing, du commerce omnicanal, et de la technologie. Cette acquisition vient à la suite d’autres achats de sociétés de technologie : Digitas, Razorfish, Rosetta, LBi et Nurun.

Photo : Maurice Lévy, président du directoire du groupe Publicis. 

Ce texte a été lu 2065 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>