Votre caméra vous suit à la trace avec Move ‘n See | La Revue du Digital

Votre caméra vous suit à la trace avec Move ‘n See

MovenSee - BF

Pourquoi personne n’y avait pensé avant ? Cette caméra pourvue d’excroissances et posée sur un trépied remplace un véritable opérateur de prise de vue.

Un brassard pour être suivi

Elle zoom et panote à distance pour suivre un sujet en mouvement. Le concept est très simple : le sujet – un sportif par exemple – porte un brassard,  appelé “Beeper”. Ce brassard embarque un GPS et un baro-altimètre, afin de mesurer la pression et en déduire l’altitude pour un suivi vertical.

Le Beeper est connecté à distance à la caméra. Celle-ci est fixée sur une rotule motorisée, c’est le Tracker. Le sujet peut ainsi déclencher la caméra et zoomer en fonction des besoins. Cette caméra a été présentée, au CES Unveiled Paris 2014 le mercredi 22 octobre, en avant-première du salon CES de Las Vegas.

Ce texte a été lu 14274 fois !

Mourad Krim

Journaliste informatique chevronné, avec plus de 20 ans d'expérience, Mourad Krim a travaillé pour les plus grands magazines et hebdomadaires destinés aux professionnels de l’informatique. Il suit et analyse la révolution numérique depuis ses débuts.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>