Une caméra de surveillance du domicile qui mesure la qualité de l’air | La Revue du Digital

Une caméra de surveillance du domicile qui mesure la qualité de l’air

Caméra Withings - BF

On connaissait Withings pour ses objets connectés qui mesurent l’activité physique, le fabricant investit également le domaine des caméras de surveillance pour le domicile. Cette caméra s’appelle tout simplement Home car son design doit lui permettre de s’intégrer facilement dans un salon ou une autre pièce de la maison.

Composés organiques

Elle est équipée de capteurs environnementaux qui mesurent la concentration dans l’air des composés organiques volatils (ou COV) potentiellement dangereux pour la santé. Chaque fois que Home détecte un événement particulier, elle prend une photo et une vidéo de 5 secondes. Celles-ci sont ensuite téléchargées et conservées pendant 2 jours dans le cloud du fabricant. Cet objet connecté a été présenté lors de l’événement CES Unveiled Paris 2014, le mercredi 22 octobre, en avant première du salon CES de Las Vegas.

Ce texte a été lu 5448 fois !

Mourad Krim

Journaliste informatique chevronné, avec plus de 20 ans d'expérience, Mourad Krim a travaillé pour les plus grands magazines et hebdomadaires destinés aux professionnels de l’informatique. Il suit et analyse la révolution numérique depuis ses débuts.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>