Le son 3D immersif pour un réalisme maximal | La Revue du Digital

Le son 3D immersif pour un réalisme maximal

3D Sound - BF

On connait la 3D en image,  elle s’applique aussi au son, où elle ajoute un supplément de réalisme aux films et aux jeux vidéo. Les écouteurs dotés de la nouvelle technologie de 3D Sound Labs créent une expérience audio portable la plus immersive possible.

Virtualisation en 3D

Techniquement, 3D Sound Labs virtualise en 3D plusieurs sources sonores, comme le son multicanal d’un film, pour un rendu des plus réalistes. Encore à l’état de prototype, le lancement officiel de cette solution se fera au CES de Las Vegas en Janvier prochain.

Dans un premier temps, cette technologie offrira une expérience immersive comme au cinéma lorsque vous regarderez un film, où que vous soyez. Par la suite, elle sera également utilisée pour la musique, les jeux vidéo et la réalité virtuelle.

Ce texte a été lu 3681 fois !

Mourad Krim

Journaliste informatique chevronné, avec plus de 20 ans d'expérience, Mourad Krim a travaillé pour les plus grands magazines et hebdomadaires destinés aux professionnels de l’informatique. Il suit et analyse la révolution numérique depuis ses débuts.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>