Accélération des ventes d’imprimantes 3D à partir de 2015 | La Revue du Digital

Accélération des ventes d’imprimantes 3D à partir de 2015

Bureau de poste - impression 3D - BF

Le marché de l’impression 3D va vivre des lendemains qui chantent selon le cabinet d’analystes Gartner.  Il se vendra 217 350 imprimantes de ce type en 2015 selon Gartner, contre 108 151 en 2014. Puis, les ventes doubleront chaque année jusqu’en 2018, où elles atteindront 2,3 millions.

Imprimantes à moins de 1000$

Sept technologies constituent le marché de l’impression 3D, avec l’extrusion de matière tirant la croissance jusqu’en 2018 grâce à l’adoption d’imprimantes coûtant moins de 1 000 $ par le grand public.

Le cabinet Gartner doute que toutes les startups et les petites entreprises proposant ce type d’imprimantes aient les moyens de développer leur activité. En revanche, selon les analystes, les fabricants d’imprimantes 3D exploitant les technologies « directed-energy deposition » et « powder bed fusion », qui sont les technologies les plus coûteuses, seront en mesure de maintenir leurs tarifs – sans rentrer dans une guerre des prix – et leur valeur ajoutée au fur et à mesure que la demande pour leurs produits augmentera dans les entreprises.

Un marché de 1,6 milliards de dollars

Au final, les dépenses des clients dans les imprimantes 3D par extrusion de matière vont augmenter de 789 millions de dollars en 2015 à 6,9 milliards en 2018. Au global, les dépenses dans les imprimantes 3D vont croître de 1,6 milliards de dollars en 2015 à 13,4 milliards en 2018. Les technologies telles que « vat photopolymerization » et « material jetting » en tête de cette croissance.

Le prix des imprimantes à extrusion de matière et « vat photopolymerization » devraient voir leurs prix baisser car la concurrence sera plus forte sur ce type de produits.

Ce texte a été lu 2002 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>