Contrôle des voyageurs par Google Glass chez IDTGV | La Revue du Digital

Contrôle des voyageurs par Google Glass chez IDTGV

Après voyages-sncf.com, c’est au tour d’iDTGV, autre filiale SNCF de s’essayer aux Google Glass. La SNCF communique que ce jeudi 23 octobre 2014, les passagers de l’iDTGV 2923, Paris-Béziers, ont eu la surprise d’être contrôlés via les célèbres lunettes avant de prendre place à bord du train.

Date d’anniversaire

Les contrôleurs étaient équipés de Google Glass qui indiquent si le passager est en règle et affichent d’autres informations : son nom, son numéro de siège, l’ambiance choisie, les services complémentaires qu’il a pu acheter et même s’il s’agit de son anniversaire. Six contrôleurs d’IDTGV ont expérimenté les Google Glass.

Ils ont d’abord scanné les billets des voyageurs avec leurs assistants personnels, de manière classique, puis une fois le billet scanné, les informations concernant le passager apparaissent sur les Google Glass. Si le billet est valide, un trait vert est affiché,  sinon c’est une croix rouge.

Absence de scanner

Le passage par l’assistant personnel du contrôleur est nécessaire car les lunettes ne savent pas encore scanner le billet. Pour la SNCF, l’objectif est d’enrichir le dispositif de contrôle existant et non de le remplacer. Pour le moment il s’agit seulement d’une expérimentation. iDTGV joue ici un rôle de laboratoire pour la SNCF.

Assistance à la vente

VoyageSNCF.com a expérimenté une App pour guider les clients étrangers lors d’un achat sur internet. Pour le site e-commerce, l’idée était d’offrir une visio-conférence avec un conseiller parlant anglais et guidant l’utilisateur dans les différentes étapes d’achat.

ID TGV - Google Glass - 2 - BF

Ce texte a été lu 19965 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *