Intermarché testera le Lifi en janvier dans un de ses supermarchés | La Revue du Digital

Intermarché testera le Lifi en janvier dans un de ses supermarchés

Intermarché - Lifi - BF

Intermarché testera la transmission de données sans fil selon le protocole Lifi en janvier 2015 dans l’un de ses supermarchés. Ce mode de transmission des données permettra de communiquer des promotions et des vidéos au client. Le prototype est présenté lors du salon VADconext qui se tient actuellement à Lille.

Pulsation LED

En Lifi, les informations sont envoyées sur le terminal du client – le smartphone à terme, une tablette dans le prototype  – via des ondes lumineuses, en pulsant à haute vitesse les signaux émis par une ampoule LED, de manière imperceptible pour l’oeil humain.

L’interaction – la voie retour – est assurée par un autre réseau, le Wifi ou l’infrarouge. Le prototype présenté à Lille est réalisé par le CEA et la société Luciom. A terme, l’objectif est de transmettre ces informations sur le smartphone des consommateurs via la fonction appareil photo.

 

Ce texte a été lu 5948 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>