Auchan penche pour l’empreinte digitale pour sécuriser les paiements | La Revue du Digital

Auchan penche pour l’empreinte digitale pour sécuriser les paiements

Plutôt que le NFC, c’est l’empreinte digitale qui a les faveurs de Auchan afin d’authentifier et fluidifier les paiements en caisse. C’est ce que présente François Laveissière, directeur de la cellule innovation d’Auchan qui réunit une dizaine de collaborateurs. Il a pris la parole à l’occasion d’une visite du supermarché de la marque situé à Lille, le 21 octobre, où sont testées différentes innovations en situation réelle.

L’ombre de la DSI

Cette équipe met en place les innovations du groupe, et a été tirée de l’ombre de la DSI, et installée au sein du supermarché situé à Lille. Actuellement, Auchan déploie une solution qui a recours au QR code afin d’authentifier le paiement.

Courant 2015, l’empreinte digitale pourrait être mobilisée afin de simplifier le processus. Auchan mettrait alors en œuvre la solution biométrique de sa filiale Natural Security créée pour l’occasion et qui a présenté cette technologie il y a déjà plus d’un an.

Apple roule pour Apple

Sur cette question de l’authentification, l’apparition du paiement par NFC sur les iPhone 6 d’Apple, n’ouvre pas réellement de perspectives d’usage pour le distributeur, note le directeur de l’innovation car les APIs du composant NFC et l’usage d’Apple Pay sont réservés à Apple.

Photo, François Laveissière, directeur de la cellule innovation d’Auchan, le 21 octobre. 

Ce texte a été lu 23272 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *