Croissance de 10,3% des dépenses en Display en Europe sous l’effet vidéo | La Revue du Digital

Croissance de 10,3% des dépenses en Display en Europe sous l’effet vidéo

Utilisatrices Tablette - BF

Les dépenses publicitaires en Display vont passer en Europe de 7,3 milliards d’euros cette année pour monter à 11,9 milliards d’euros en 2019. Cela représente une croissance annuelle moyenne de 10,3%, selon les dernières prévisions de l’institut Forrester Research.

Croissance supérieure aux Etats Unis

Outre Atlantique, aux Etats-Unis, le Display connaitra une croissance moyenne annuelle supérieure puisqu’elle atteindra 13,7% sur les cinq prochaines années.

La croissance en Europe est principalement due à l’augmentation de la publicité sur les terminaux mobiles et à la montée en puissance de la vidéo en tant que format publicitaire en ligne.

40% de croissance sur les tablettes

Le Display sur tablette décolle rapidement dans tous les marchés européens. Les publicités sur tablettes vont connaitre une croissance annuelle moyenne de 40,5% dans les cinq prochaines années, et représenteront un tiers des investissements publicitaires en Display d’ici 2019. Cela est dû à une surface d’écran plus grande et un rôle grandissant dans le parcours d’achat des consommateurs.

Les dépenses publicitaires en Display sur PC vont en revanche stagner. Leur croissance annuelle moyenne n’atteindra qu’un maigre 1% entre 2014 et 2019. Les marchés mûrs comme la Norvège et le Royaume-Uni vont même enregistrer une croissance négative pour le display sur PC sur la même période.

Croissance de 11% en France 

En France, le marché Display va croître à un rythme annuel de 11% jusqu’en 2019. Ce sont aussi les tablettes qui vont booster le taux de croissance. La publicité sur tablette va en effet grandir à un taux annuel moyen de 46% entre 2014 et 2019, contre seulement 1,6% pour le display sur PC.

Selon les prévisions, les marketers européens vont favoriser les formats “rich media” et la vidéo, au détriment des formats statiques et du texte. Les dépenses publicitaires dans la vidéo vont décoller rapidement au rythme impressionnant de 20% de croissance annuelle moyenne entre 2014 et 2019, poussés par la combinaison d’une forte demande, d’un engagement consommateur important et de CPM élevés.

Ce texte a été lu 2095 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>