Meetic propose un ciblage précis des internautes sur 176 critères | La Revue du Digital

Meetic propose un ciblage précis des internautes sur 176 critères

Le site de rencontres Meetic joue la carte de la data hyper qualifiée sur ses abonnés, et s’affirme comme un média à part entière permettant un ciblage des internautes ultra précis. De fait, ce sont 176 critères sur ses abonnés que gère le site communautaire. C’est ce qu’annonce Jessica Delpirou, directrice de Meetic France. Elle s’est exprimée lors de l’événement Hubforum, à Paris le 8 octobre.

 Toutes les données socio-démographiques

« Nous avons 176 critères de ciblage. Nous disposons de toutes les données socio-démographiques, jusqu’à la couleur des cheveux » annonce-t-elle. Elle présente Meetic comme un média à part entière. « Nous avons 6,8 millions de visiteurs uniques, 800 millions de PAP  (page avec publicité) par mois en Europe, avec un reach très important » déclare-t-elle.

En ce qui concerne le ciblage d’internautes sur un réseau social, la place n’est-elle pas déjà prise par Facebook ? « Sur Meetic, vous donnez plus d’informations que sur Facebook, » répond-elle suggérant également que les informations recueillies par Meetic sont plus authentiques. « Nous sommes un média à part entière. Nous utilisons Google DFP (Double click for Publisher) pour le RTB (Real Time Bidding) » finit-elle.

Photo : Jessica Delpirou, directrice de Meetic France, le 8 octobre. 

Ce texte a été lu 37740 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Meetic propose un ciblage précis des internautes sur 176 critères” :

  1. Théodore

    J’ai des doutes sur la sincérité de Meetic (ancien abonné mécontent qui a dépensé pas mal d’argent pendant plus 3 ans sans faire la moindre rencontre REELLE, il y a 5 ans) par rapport à “Facebook” et “Où on Va Sortir” le plus rentable en tant qu’utilisateur. Je partage mon actualité avec mes proches point barre e sur Facebook et ai rencontré ma futur nana par OVS !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *