D’ici 3 ans, 75% des DSI auront bâti une informatique à 2 vitesses, selon Gartner | La Revue du Digital

D’ici 3 ans, 75% des DSI auront bâti une informatique à 2 vitesses, selon Gartner

DSI - BF

Les DSI doivent bâtir une informatique solide et efficace, qui libère du temps et des ressources pour l’innovation. « Ils doivent être fluides à l’heure du numérique » affirme le cabinet Gartner.

Informatique à deux modes

Il faut une informatique fonctionnant selon deux modes. « 45% des DSI déclarent qu’ils ont un mode d’opération rapide, et nous pensons que dans trois ans, 75% des DSI fonctionneront selon deux modes, d’une manière ou d’une autre » prédit le cabinet d’analystes.

L’informatique classique s’est centrée sur l’excellence opérationnelle. « L’informatique classique est comme un rocher dans la rivière. En contraste, le monde numérique est un flux continu. A certains moments, le business peut décider de monter en puissance sur certains processus numériques, afin de créer des opportunités. Il faut alors une informatique fluide, flexible et prête à tout pour porter ces opportunités » prévient Gartner.

Il s’agit de favoriser l’inattendu et la serendipité, cette capacité à tirer parti de manière pertinente de l’inattendu rencontré sans préméditation. « 89% des DSI estiment que le digital crée de nouvelles formes de risques. Or, il faut assumer ce risque, et voir les risques qui valent la peine d’être courus » propose Gartner.

Un humanisme digital

En conclusion, Gartner propose aux DSI d’embrasser « un humanisme digital, » en mettant les personnes au centre, en acceptant l’imprévisible ce qui amènera de nouveaux concepts et de nouveaux marchés, et en acceptant que chacun ait son espace personnel, notamment en respectant les droits de chaque consommateur.

 

 

Ce texte a été lu 8095 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>