Roche Diagnostics choisit un Cloud qui localise ses données en France | La Revue du Digital

Roche Diagnostics choisit un Cloud qui localise ses données en France

Application mobile - BF

Comment rendre une application mobile accessible depuis n’importe où en mobilisant le moins d’équipements possible ? En la déployant en mode Cloud. Mais comment choisir son prestataire ? En fonction de la localisation des données. C’est le choix effectué par Roche Diagnostics France, n°1 du diagnostic biologique dans l’hexagone.

Sécurité et qualité de service

Autres critères de choix : la sécurité et le niveau de qualité de service que l’on peut attendre d’un prestataire spécialisé. Résultat, c’est l’un des deux champions du Cloud souverain français, Numergy qui a été choisi.

L’application hébergée en mode SaaS (Software as a Service) dans le Cloud permet de tracer les échantillons sanguins durant la phase de transport, depuis les laboratoires.

D’autres applications à venir

« Nous sommes très satisfaits de la mise en place de cette application, nous comptons d’ailleurs très rapidement la renforcer et mettre d’autres applications dans le Cloud » affirme David Pellegrin, chef de produits Marketing Solutions Informatiques chez Roche Diagnostics France. L’application a été développée par Microstore.

Ce texte a été lu 80324 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>