Hackathon Société Générale objets connectés : DG, marketing et DSI sur le pont | La Revue du Digital

Hackathon Société Générale objets connectés : DG, marketing et DSI sur le pont

La Société Générale a organisé le weekend du 5 octobre un hackathon pour sa banque de détail sur le thème des objets connectés. Résultat, on a pu voir unis sur un même rang, un dimanche après midi, les dirigeants business et techniques de la banque.  

Quel événement peut réunir le DG, le directeur marketing, le directeur cross canal, le DSI, le directeur de la communication et le directeur de l’innovation de l’activité phare d’une grande société du CAC 40 un dimanche après midi au milieu de jeunes programmeurs informatiques et de créatifs ?

Hackathon de la Société Générale

C’est un hackathon de la Société Générale, organisé à Ecole 42, le dimanche 5 octobre sur le thème de la banque de détail et des objets connectés. Eric Groven, banquier et directeur délégué de la banque de détail s’est montré enchanté par les applications qu’on lui a montrées. Il portait pour la première fois des Google Glass et un casque immersif Oculus Rift. “Cela change tellement de ce que l’on fait d’ennuyeux d’habitude” a-t-il souri.

La présentation des résultats s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, dimanche à 18 heures, voire quasi familiale, certains collaborateurs de la Société Générale étant venus avec leurs enfants. Il faut dire qu’une trentaine de personnes de la banque ont joué bénévolement les mentors des équipes projets lors du weekend. Ces personnes étaient issues de tous les métiers : marketing, multi-canal, DSI ou moyens de paiement.

Trente projets

Trente projets ont été présentés, dans un timing sous contrôle après 48 heures d’un travail lancé vendredi soir. Les objets connectés au programme : les Google Glass, les montres connectées Pebble, le casque d’immersion Oculus Rift de Facebook et les beacons, ces bornes bluetooth qui dialoguent avec les mobiles. Environ 500 personnes s’étaient inscrites au hackathon, et finalement deux cent personnes ont travaillé durant le weekend, dont trente collaborateurs de la Société Générale.

Ce texte a été lu 38818 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *