Les nouvelles balises Beacon d’Orange incluent la détection de mouvement | La Revue du Digital

Les nouvelles balises Beacon d’Orange incluent la détection de mouvement

Orange Beacon - La fourchette - BF

Les nouvelles balises Beacon d’Orange, attendues pour janvier 2015, intégreront la détection de mouvements. Ces balises représentent la deuxième génération des bornes Beacon de l’opérateur télécoms.

Taille réduite

Ces balises, appelées Orange Beacon Tag auront également une taille réduite par rapport à la première génération, Elles intégreront un détecteur de mouvement. Elles sont destinées à être utilisées lors d’événements ou de manifestations de courtes durées, de quelques jours à quelques semaines.

Orange propose déjà des balises Beacon pour du géo-marketing dans les boutiques avec un périmètre d’action réglable d’une distance de quelques centimètres à une trentaine de mètres. Cette solution a été mise en place au Château de Versailles, au musée des beaux arts de Dijon. Elle est employée par PagesJaunes, la fourchette et Quicksilver.

Détection des clients 

Via ces bornes, le commerçant peut envoyer de l’information, des promotions ou des contenus exclusifs. Ces bornes détectent la présence à proximité des utilisateurs ayant un smartphone. Elles envoient automatiquement des messages en fonction d’une. Un message sous forme de push notification réveille l’application de la boutique, et s’affiche sur le smartphone du client.

Ce texte a été lu 34069 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>