15 et 16 octobre : le mobile au service de l’entreprise au salon Mobility for Business | La Revue du Digital

15 et 16 octobre : le mobile au service de l’entreprise au salon Mobility for Business

Salon Mobility for business - BF

Les 15 et 16 octobre prochains se tiendra au Cnit La Défense, le salon Mobility for business, un événement qui cible les solutions et les applications mobiles pour les entreprises. La Revue du Digital est partenaire de cet événement.

Développement d’applications et sécurité

Tous les thèmes liés à un usage optimal du mobile en entreprise seront abordés. Qu’il s’agisse de la sécurité, du développement d’applications, du sans contact, NFC et Beacon, du paiement, des objets connectés, des Appstore privés,  de l’automatisation des forces de vente et des techniciens, etc. On remarque même un atelier sur l’usage des lunettes connectées en entreprise.

La sécurité y tiendra une large part puisque seront abordées les stratégies de MDM (Mobile Device Management), BYOD (Bring Your own Device), COPE (Corporate Owned Personaly Enabled) et la protection contre les malwares.

Industrialiser les Apps

Côté développement d’App mobile, HP interviendra sur la nécessité d’industrialiser la réalisation d’applications mobiles dans les DSI. « Lorsqu’il s’agit du mobile, les organisations semblent démunies et en perte de repères » pointe HP alors que “le développement logiciel, la qualité, la supervision et le reporting sont des disciplines matures et éprouvées dans la plupart des entreprises. »

Dans ce cadre, le développement  « cross-platform », entre iOS, Android et Windows Phone, sera également abordé par la société IsiApps.

Retour d’expérience

On pourra écouter le retour d’expérience de Philippe Chapoullie, DSI de TCS, société de livraison de petits colis. La société travaille avec une clientèle ciblée ayant de fortes exigences telles que les banques, les compagnies d’assurance, les laboratoires de santé. TCS gère la traçabilité des envois avec une informatique mobile, associant des fonctions logistiques et des tournées géo-localisées.  Enfin, parmi les sociétés présentant leurs solutions, il y aura la présence d’Orange, Google, Samsung, HP, IBM, CA Technologies, SAP, …

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Ce texte a été lu 39403 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “15 et 16 octobre : le mobile au service de l’entreprise au salon Mobility for Business” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>