Seulement 13% des entreprises font du Big Data opérationnel | La Revue du Digital

Seulement 13% des entreprises font du Big Data opérationnel

Big Data - 2 - BF

Quand on parle de Big Data, beaucoup d’entreprises craignent d’être à la traîne. Or, seulement 13% des entreprises ont réellement déployé ce type de solutions de manière opérationnelle. C’est ce que montre l’enquête menée par l’institut Gartner auprès de 302 entreprises en 2014.

Beaucoup d’entreprises en phase pilote

La plupart des entreprises en sont encore aux premières phases d’adoption de ce type de projets bien que 73% d’entre elles se déclarent intéressées.  Entre 25% et 30% des organisations en sont encore aux phases pilotes et d’expérimentation.

C’est d’ailleurs le souci selon Gartner, pour qui la plus grande difficulté pour les entreprises est de passer du pilote au cas d’application et de réussir à créer de la valeur. Enfin, près de 25% des entreprises n’a pas de plan en la matière. Un peu plus de 10% est en phase de veille tandis que près de 20% est en train de concevoir une stratégie.

Ce texte a été lu 3657 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>