20% des entreprises utilisent une solution d’exécution de campagnes cross-canal | La Revue du Digital

20% des entreprises utilisent une solution d’exécution de campagnes cross-canal

Young girls watch something in mobile phone

A l’ère du cross canal, seulement une entreprise sur cinq utilise une solution de gestion et d’exécution de campagnes cross-canal, selon une enquête menée par la société de services marketing Experian. Cette enquête a été réalisée par Internet entre le 3 juillet 2014 et le 25 août 2014 auprès de 273 professionnels européens du marketing et de la communication en France, Allemagne, Espagne et Pays-Bas.

Ceci dit, 62% des entreprises affirment pouvoir être en mesure de déployer des campagnes de marketing cross-canal d’ici un an. Par ailleurs, 38% des entreprises admettent ne posséder qu’une vue tronquée de leurs clients, canal par canal, entre l’email, le Web, l’App mobile, le centre d’appels, les réseaux sociaux, etc.  En revanche, 58% des organisations affirment déjà disposer d’une base de données unique pour gérer leurs  données de contacts.

Ce texte a été lu 1917 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>