La Redoute préparera ses colis en 2 heures en 2016 contre 2 jours aujourd’hui | La Revue du Digital

La Redoute préparera ses colis en 2 heures en 2016 contre 2 jours aujourd’hui

La Redoute veut accélérer le mouvement quand il s’agit de la préparation d’un colis. L’objectif est de passer d’un délai de préparation de 2 jours actuellement à 2 heures en 2016. Pour cela, le groupe de vente à distance vient d’acquérir un nouveau bâtiment situé à 300 mètres de son site d’origine situé à La Martinoire, indique Le Figaro.

Optimisation

Ce nouveau bâtiment permettra d’optimiser le processus de préparation unique, entraînant moins de manipulations et moins de déplacements. L’annonce en a été faite jeudi matin par Éric Courteille et Nathalie Balla, les repreneurs de La Redoute. Le site sera équipé par Dematic, spécialiste de l’automatisation des entrepôts. Le coût total du projet serait de 50 millions d’euro, selon notre confrère.

Le nouveau site regroupera sur un seul étage de 42 000 m2 ce qui était traité auparavant sur plusieurs étages et plusieurs endroits différents. Les articles seront acheminés sur les postes de travail des opérateurs. Les manipulations par colis passeront de 14 à 5. Le nouvel entrepôt n’emploiera plus que 550 personnes, contre 1200 personnes auparavant. Le site devrait traiter 3500 commandes à l’heure.

 

Ce texte a été lu 13467 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *