Informations et messages présentés sur son pare-brise avec commandes naturelles | La Revue du Digital

Informations et messages présentés sur son pare-brise avec commandes naturelles

La start-up américaine Navdy innove avec son petit objet connecté du même nom. Navdy intègre un rétroprojecteur qui envoie des images sur un petit écran transparent HUD (Head-Up Display) qui se place sur le tableau de bord. Il est conçu pour donner l’impression que les images flottent à 2 mètres du conducteur pour ne pas détourner ses yeux de la route.

Contrôlable par gestes et vocalement

Connecté au smartphone du conducteur par Bluetooth via une application conçue à cette effet, Navdy retransmet les notifications reçues, les appels téléphoniques entrants et lit les SMS tout en gardant le système GPS affiché. Il est contrôlable de manière naturelle, soit à l’aide de mouvements soit par reconnaissance vocale.

La start-up souhaite privilégier avant tout la sécurité des automobilistes et éviter l’utilisation des smartphones au volant. Navdy est précommandable à 299 $, soit 231€ sur le site officiel, les premiers exemplaires seront envoyés début 2015.

Ce texte a été lu 5744 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *