SAP sort deux Apps sous Android pour des lunettes de type Google Glass | La Revue du Digital

SAP sort deux Apps sous Android pour des lunettes de type Google Glass

SAP le leader de l’ERP se prépare à commercialiser deux applications de réalité augmentée pour des lunettes fonctionnant sous Android, dont les plus connues sont les fameuses Google Glass. Ces deux applications sont destinées aux techniciens de terrain et aux personnes intervenant dans des entrepôts.

Vidéo illustratrice

SAP illustre les usages de ces Apps via deux vidéos. Les Apps sont alors employées avec les lunettes Vuzix. La première montre comment exécuter des commandes dans un entrepôt. La seconde montre un technicien réalisant une opération de réparation complexe – dans un stade de football – tout en étant guidé.

L’usage de lunettes est adapté car il permet aux intervenants d’avoir les mains libres tout en effectuant une réparation et en recevant des conseils et des instructions à distance par une autre personne qui voit ce que voit le technicien sur le terrain.  C’était déjà cet avantage qui était mis en avant chez General Motors lors de tests de Google Glass, récemment.

Des tests avec les lunettes Vuzix

Les lunettes peuvent également lire des codes barres et ainsi consulter des bases de données d’information. Les lunettes ajoutent ainsi des éléments de contexte pour intervenir. Les tests ont été menés avec des lunettes Vuzix M100 et des Golden-i de Kopin. Mais les deux Apps fonctionneront sur les Google Glass assure notre confrère ComputerWorld qui a interviewé Josh Waddell, vice président en charge du centre d’innovation mobile de SAP.

Les tests ont montré des effets secondaires chez certains utilisateurs comme des vertiges. Le problème viendrait de la vision monoculaire propre aux lunettes dites intelligentes. Un remède possible serait de positionner la lentille écran près de l’œil le plus fort de l’opérateur. Ce qui peut être soit l’œil gauche soit le droit.

Photo : un technicien muni de lunettes Vuzix sous Android. (Vidéo SAP). 

Ce texte a été lu 3380 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>