Monaco du 1er au 4 octobre : le plus grand événement hexagonal de la sécurité informatique | La Revue du Digital

Monaco du 1er au 4 octobre : le plus grand événement hexagonal de la sécurité informatique

Les Assises de la sécurité, le plus grand événement hexagonal sur la sécurité des systèmes d’information se tiendra à Monaco du 1er au 4 octobre. Cet événement dont La Revue du Digital est partenaire presse, est devenu une référence annuelle.

Lieu de networking 

Les Assises de la sécurité sont un lieu de networking privilégié pour les responsables en entreprise de la sécurité des systèmes d’information. Ils étaient un millier lors de l’édition 2013. Face à un marché de la sécurité toujours excessivement émietté en termes de solutions, les Assises permettent de faire le tour des nouveautés et des approches innovantes en matière de sécurité.

Côté offres de services et de produits, la plupart des grands noms du domaine sont là, avec Cisco, IBM, Symantec, Intel, CA, RSA, etc. On trouve également des solutions de niche. On dénombre 130 fournisseurs, qui interviendront sur la sécurité des réseaux et des mobiles, les politiques de sécurité, la gestion des identités, la supervision, la protection des contenus, les attaques APT (Advanced Persistent Threat), DDOS (Attaques par Déni de service) et des systèmes industriels Scada.

Plusieurs tables rondes 

Parmi les temps forts, on note en particulier les tables rondes sur des thèmes comme le Bitcoin, la place de la sécurité à l’heure de la digitalisation de l’entreprise, les objets connectés, la place du RSSI face à l’internationalisation avec les témoignages de la Société Générale, Vallourec, Sanofi, Air France, Essilor, la Banque de France, etc

Il y aura également l’intervention toujours attendue en ouverture de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) par la voix de son directeur, et le show du surdoué Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo et expert du monde Google qui interviendra sur « hacker le cerveau ».

Photo : Les assises de la sécurité 2013. 

Ce texte a été lu 83811 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *