Le PDG de Home Depot monte au créneau face à une énorme fuite de données | La Revue du Digital

Le PDG de Home Depot monte au créneau face à une énorme fuite de données

PDG de Home Depot

Le distributeur Home Depot, confirme lundi 8 septembre que ses systèmes de caisse ont été hackés. Cette brèche peut affecter les cartes de crédit de millions de ses clients dans ses deux mille magasins des Etats Unis et du Canada. En revanche, il ne semble pas que les clients achetant en ligne aient été touchés pas plus que les codes secrets des cartes de débit.

Les excuses du PDG

Le PDG est monté au créneau. « Nous nous excusons pour la frustration et l’anxiété que cela cause à nos clients, et je voudrais les remercier pour leur patience et leur soutien alors que nous travaillons sur ce problème » a déclaré dans un communiqué de presse, Frank Blake, le PDG de la société.

L’enquête menée par Home Depot remonte jusqu’à Avril dernier, et la société a découvert un malware qu’elle combat et s’emploie à protéger les données de ses clients. En particulier, Home Depot offre un service gratuit de protection de l’identité de ses clients depuis avril, et un monitoring de leur compte pour ceux qui utilisent leur carte de paiement depuis cette date.

Avertie par ses banques

L’enquête a débuté le lundi 2 septembre au matin, indique la société à la suite de la réception par Home Depot de messages de ses banques et des autorités que ses systèmes avaient pu être hackés. Depuis le 2 septembre, l’équipe interne en charge de la sécurité informatique est sur le pont, et travaille avec des sociétés de conseil et les services secrets américains.

La société Home Depot rappelle que devant l’augmentation des menaces, elle avait prévu de déployer le système de cartes bancaires EMV, qui associe un code secret à une puce, pour la fin de cette année.  Home Depot est un distributeur disposant de 2266 magasins dans 50 états. En 2013, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 78,8 milliards de dollars. La société emploie 300 000 personnes.

Photo : Frank Blake, le PDG de Home Depot.

Ce texte a été lu 4630 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>