Un jet-privé futuriste sans hublot vous immerge en plein ciel | La Revue du Digital

Un jet-privé futuriste sans hublot vous immerge en plein ciel

Le studio Technicon Design de France a travaillé sur le projet IXION. Le but est de créer l’avion du futur. Démuni de hublots, il offre une expérience immersive aux passagers.

Impression d’être immergé dans le ciel

Plusieurs caméras ont été disposées à l’extérieur de l’avion afin de filmer à 360°. Ces images sont ensuite envoyées sur l’écran panoramique haute définition qui remplace les hublots et tapisse l’intérieur de l’avion. Il est également possible aux passager de diffuser un autre environnement que celui où il se trouve.

Cet écran permet également de passer des vidéos conférences en plein vol, ou de diffuser des vidéos. La plupart de ces fonctionnalités se contrôle à l’aide de commandes gestuelles. Quant à l’extérieur de l’avion, il est recouvert de panneaux solaires. L’équipe ayant travaillé sur IXION a été récompensée de l’Award International de Yacht et Aviation de 2014.

Ce texte a été lu 18428 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *